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Couronne dentaire

Le 22 mai 2017, 13:32 dans Humeurs 0

De façon générale, la couronne désigne la partie visible de la dent. C’est la partie qui est recouverte par l’émail.
La couronne dentaire ou couronne prothétique désigne, par extension, une prothèse, une capsule dentaire que le dentiste place pour recouvrir et protéger la couronne abimée.

Pourquoi placer une couronne dentaire ?

Un dentiste peut placer une couronne dentaire à son patient pour plusieurs raisons.
Il peut tout d’abord poser ce type de prothèse pour protéger une dent cariée. Il utilise aussi la couronne dentaire pour maintenir en un seul morceau une dent fêlée ou facturée ou encore pour recouvrir une dent usée, décolorée ou mal formée.
Il peut également avoir recourt à la couronne prothétique pour restaurer une dent dévitalisée, c-à-d dont la pulpe contenant les nerfs et les vaisseaux a été retirée, et ce afin d’éviter les infections ultérieures.

Les différents types de couronne dentaire

Il existe plusieurs matériaux utilisés dans la fabrication d’une couronne dentaire : la porcelaine, la céramique, le métal (le chrome-cobalt et le nickel-chrome) et le métal précieux comme l’alliage d’or. Le choix dépend de plusieurs facteurs comme l’endroit de la prothèse et l’esthétisme souhaité.
L’alliage d’or est le choix qui dure le plus longtemps mais son désavantage majeur est son manque d’esthétisme. C’est pour cette raison que ce type de prothèse est principalement utilisé pour les molaires ou prémolaires. L’alliage d’or ainsi que la céramique sont aussi les matériaux qui sont utilisés contre les risques dallergie.
La couronne en porcelaine est la plus esthétique mais elle sera moins solide. Ce type de prothèse sera souvent indiqué pour les dents de devant.
La couronne en porcelaine fusionnée à l’or tente de réunir la solidité de la couronne en or et l’esthétisme de la couronne en porcelaine. La partie en or se trouvant sous la partie en porcelaine. L’inconvénient est qu’à la longue l’or peut apparaître sous la porcelaine.
Le couronne en métal est avantageuse financièrement mais, elle peut avec le temps laisser des marques noirs sur les gencives. Comme pour l’alliage d’or, on préféra ce type de couronne pour les dents du fond.
Le choix d’un certain type de matériau se fait donc avec l’aide et l’avis de son dentiste.

Longévité de la couronne dentaire

En moyenne, une couronne dentaire a une durée de vie de 10 ans. La longévité d’une couronne dentaire dépend de la compétence du dentiste et de celle du technicien de laboratoire qui a fabriqué la prothèse. La durée de vie d’une couronne dentaire dépend aussi du matériau utilisé, de l’état initial de la dent traité et de la racine mais surtout, la longévité d’une couronne dépend de l’hygiène-bucco-dentaire du patient. En effet, avec une bonne hygiène dentaire, la couronne dentaire peut tenir toute une vie.

Tarifs

Les prix des couronnes dentaires varient en fonction des matériaux choisis. Les prix varient aussi fortement si votre dentiste est conventionné ou non. Si votre dentiste est conventionné la sécurité sociale rembourse 70% des frais.
Pour un dentiste non-conventionné, les prix varient entre 30 et 1200 euros en fonction du type de couronne dentaire. Pour un dentiste conventionné, les prix fluctuent entre 35 et 144 euros (http://www.dentalespace.com/patient/tarifs/).

Les soins dentaires à l’étranger

De nos jours, il est dans l’air du temps de se faire soigner dans un pays étranger pratiquant des prix « soldés ». Il faut cependant savoir qu’il existe des risques puisque le suivi en cas de complication ne pourra être effectué par le dentiste qui s’est occupé du patient.

La liposuccion améliore-t-elle la santé?

Le 18 mai 2017, 17:10 dans Humeurs 0

La plupart des gens obèses ou qui souffrent d’embonpoint ont déjà essayé de perdre du poids et ont de la difficulté à ne pas reprendre le poids perdu. La liposuccion apparaît comme une bonne solution pour perdre du poids rapidement et ainsi améliorer sa santé. Il semblait logique de penser qu’en aspirant des kilos de graisse abdominale superflue, on pourrait améliorer le métabolisme, dont la maîtrise de la tension artérielle et du taux de sucre et de gras dans le sang. De telles améliorations diminuent le risque de souffrir de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Les résultats d’une récente étude démontrent que la liposuccion n’est d’aucune utilité pour améliorer le métabolisme malgré la perte de poids subite. Quinze femmes américaines ont participé à cette étude. Sept étaient diabétiques, huit ne l’étaient pas. Elles ont toutes subi une liposuccion de la graisse abdominale. Les chercheurs ont établi un bilan métabolique de ces femmes avant l’opération et 10 à 12 semaines plus tard. Ils ont ainsi mesuré la sensibilité du foie, des muscles et du tissu graisseux à l’insuline de même que les niveaux de substances marquant l’inflammation dans le corps, la tension artérielle et les taux de sucre (glycémies) et de gras (bilan lipidique) dans le sang. Aucun des paramètres mesurés 10 à 12 semaines après l’intervention ne s’est amélioré.

 

Les chercheurs se questionnent maintenant sur la signification des résultats de cette étude. Ils ont déjà émis plusieurs hypothèses. Premièrement, malgré la perte de gras abdominal, l’apport énergétique n’a pas diminué par rapport à la dépense énergétique. Nous connaissons tous la recette pour perdre du poids : manger moins pour absorber moins de calories et bouger plus pour dépenser plus de calories. La liposuccion n’est qu’une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer la graisse superflue. Elle ne nécessite pas de modifier son alimentation et ses habitudes de vie. Il semblerait donc, selon les chercheurs, qu’un déficit énergétique est nécessaire pour enclencher les améliorations au métabolisme et diminuer la résistance à l’insuline.

 

L’autre hypothèse des chercheurs est liée au type de graisse qui est retirée lors de la liposuccion. Au cours de cette intervention, seul le gras abdominal superficiel est éliminé. Or, plusieurs études semblent indiquer que c’est le gras viscéral, ou celui qui entoure les intestins et les autres organes dans l’abdomen, qui est le plus actif et qui serait associé aux problèmes métaboliques caractéristiques de l’obésité. Des études supplémentaires seront nécessaires pour évaluer si un prélèvement de graisse viscérale équivalent à la quantité de graisse superficielle retirée lors de cette étude entraînerait des améliorations de tension artérielle, de niveaux de sucre, de gras et de substances inflammatoires dans le sang.

 

Il semble donc, à la lumière de ces résultats, que les bonnes vieilles recommandations diététiques et physiques sont toujours vraies : manger moins et bouger plus. C’est encore la seule recette éprouvée pour perdre les kilos en trop. Une bonne dose de motivation reste essentielle pour poursuivre les efforts entrepris et préserver les bienfaits apportés par la perte de poids.

Conseils perdre du poids

Le 4 mai 2017, 12:33 dans Beauté 0

 Lorsque vous décidez de perdre du poids et comment maigrie, il est tentant de ne pas sauter trop zélé avec détermination dans un régime extrême celui qui ne tient pas compte à la fois les réalités psychologiques et biologiques de votre corps complexe.

Toute approche qui va donner la maîtrise à vie ne va pas être fanatique (approches fanatiques ont une chance de réussir à moins de 5%), mais plutôt une approche éclairée de la modération celui qui permet à votre corps et lesprit dadapter et de se réguler.

Vos habitudes de la faim-satiété ont probablement été conditionnées par des années de, non seulement mangé abusive, mais les interventions yo-yo intermittents.

Maintenant, il est temps pour la cohérence avec modération. Pour vous donner tous les avantages datteindre la maîtrise de poids permanente, ayant même une appréciation occasionnel des forces qui travaillent pour vous et contre vous pouvez vous mettre dans le siège du conducteur gastronomique plutôt que passive étant conduit autour par des pulsions, des compulsions et les envies.

Dormez suffisamment

Dormez suffisammentObtenir moins de six heures de sommeil par nuit (ou obtenir un sommeil de mauvaise qualité) peut causer votre hormone de la satiété (leptine) des niveaux de laisser tomber, et votre hormone de la faim (la grelin) des niveaux daugmenter.

Vous vous sentez plus affamé.

Depuis la leptine est généralement produit pendant le sommeil, même quelques nuits de sommeil de mauvaise qualité vont baisser de manière significative ces niveaux.

Pour maximiser votre potentiel à endurer linconfort initial de changer vos habitudes et les habitudes alimentaires destructrices, vous donner un coup de pouce en suivant ces simples suggestions:

comment maigrir vite :

Lexercice régulièrement

 

Exercice provoque votre taux dhormones de la faim à baisser et vos hormones de satiété à augmenter.

Quelle est la meilleure forme dexercice? Quand il vient à la perte de poids, lexercice aéraulique (jogging, la marche, travaillant sur une machine elliptique, etc.), est un brûleur de graisse plus efficace que lexercice anaérobie (musculation, sprint, etc.).

 

Ralentissez votre alimentation

Lorsque la nourriture partiellement digérée atteint lintestin grêle, les hormones anti-faim sont libérés, lenvoi de messages à votre cerveau que vous nêtes plus faim. Cela prend habituellement environ 10-15 minutes après le début de votre repas.

Si vous êtes un mangeur rapide ou vous tas sur une deuxième partie avant de vos hormones anti-faim sont libérés, votre cerveau ne saura pas que vous avez eu assez

 

Être hydraté

Leau potable toute la journée et pendant les repas facilite la digestion, vous fait vous sentir plus complète et facilite la combustion des graisses. Certains travaux de recherche soutiennent lidée que boire un verre ou deux deau avant chaque repas est positivement corrélé avec la perte de poids.

Comme vous perdre du poids et votre corps brûle anciens dépôts de graisse, il libère aussi divers contaminants. Si vous êtes hydratée, ces contaminants peuvent être facilement évacués.

 

Réduire le stress

Lorsque vous êtes stressé, votre hypothalamus déclenche une alarme dans votre corps. Grâce à une combinaison de nerf et les signaux hormonaux, les glandes surrénales sont stimulées pour libérer une poussée dhormones, dont ladrénaline et le cortisol.

Rester hydraté toute la journée en buvant beaucoup daides de leau la digestion et aide à brûler les graisses.

Bien que ladrénaline sera dabord diminuer lappétit, le cortisol, vous vous sentirez vorace pour un certain temps.

 

éviter les attentes irréalistes

Il est difficile dêtre patient avec la perte de poids, surtout si vous essayez de faire bonne figure pour ce mariage ou des vacances dété. Mais gardez à lesprit que la modération, en particulier dans vos attentes, est la clé de la maîtrise de poids permanente.

Rien ne va saboter vos efforts plus rapidement que limpatience, le pessimisme ou le désespoir qui vient dirréaliste.

 

Mangez plus tôt

Il ny a pas que ce que vous mangez qui compte, il est aussi quand vous mangez. Vous êtes beaucoup mieux de manger votre repas principal tôt dans la journée.

Bien quil ny ait pas de consensus sur ce que le temps qui devrait être, des études récentes suggèrent que les personnes qui mangent leur repas principal avant 15h00 perdent significativement plus de poids que ceux qui mangent tard dans la journée. Manger après 15h00 incite votre corps à stocker plus dénergie sous forme de graisse.

 

Limiter la consommation dalcool

 

Lalcool ajoute calories, affaiblit lautodiscipline, et stimule la faim. La recherche montre que lalcool peut fausser la fois la perception de votre esprit de faim et de satiété de votre corps et. La recherche montre en outre que davoir un verre avant ou pendant votre repas sera de réduire vos inhibitions et de diminuer votre volonté.

 

Défiez vos perceptions et des jugements

 

La vue et lodeur des aliments ont des effets hypnotiques et chimiques sur le cerveau. Prenez, par exemple, de manger dans un buffet vous vous retrouvez inévitablement avec une plaque entassés avec un choix de nourriture que vous le feriez habituellement jamais commander à la carte.

Botton line: Vous ne pouvez pas faire confiance à votre jugement ou vos perceptions lorsque vous vous permettez de faire paître.

Éviter certains pièges évidents jamais collation dun sac, essayez dutiliser des assiettes plus petites, dire au serveur de tenir le pain, ou éteindre le téléviseur pendant que vous mangez et de garder secondes hors de la vue.

Prenez un petit déjeuner

La recherche montre que 78% des personnes qui ont gardé le poids perdu pendant plus de un an comprennent le petit déjeuner dans leur régime alimentaire quotidien. Sauter le petit déjeuner provoque la faim en fin de journée, boulimie, de lénergie plus bas, et une augmentation de votre réponse à linsuline, ce qui conduit à une augmentation de laccumulation de graisse et le gain de poids.

 

La recherche montre que 78% des personnes qui ont gardé le poids perdu pendant plus de un an comprennent le petit déjeuner dans leur régime alimentaire quotidien. Sauter le petit déjeuner provoque la faim en fin de journée, boulimie, de lénergie plus bas, et une augmentation de votre réponse à linsuline, ce qui conduit à une augmentation de laccumulation de graisse et le gain de poids.

 

La recherche montre que 78% des personnes qui ont gardé le poids perdu pendant plus de un an comprennent le petit déjeuner dans leur régime alimentaire quotidien. Sauter le petit déjeuner provoque la faim en fin de journée, boulimie, de lénergie plus bas, et une augmentation de votre réponse à linsuline, ce qui conduit à une augmentation de laccumulation de graisse et le gain de poids.

 

 

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