Il est fréquent que les seins d'une femme perdent la forme et la fermeté du fait de l'âge, de la grossesse, de l'allaitement maternel ou de la génétique. La chirurgie du soulèvement du sein améliore la position des seins et leur donne un contour plus ferme et plus jeune.

Candidats aux soins des seins

Vous pouvez être un candidat approprié pour l'élévation des seins si vous êtes en bonne santé, maintenez un poids stable, ne fumez pas et avez des attentes raisonnables de la procédure. Les seins de la plupart des candidats ont une forme plate ou allongée, sont pendulaires, ont des aréoles élargies ou une poitrine qui s'écoule plus bas que l'autre. Certaines femmes qui poursuivent une chirurgie de levée de sein peuvent également ajouter du volume avec une chirurgie d'augmentation mammaire.

Préparation à un lifting du sein

Vous devrez d'abord rencontrer nos chirurgiens plasticiens pour discuter de la chirurgie et de vos raisons de le vouloir. Nos chirurgiens vous poseront des questions sur vos antécédents médicaux, toute intervention chirurgicale antérieure et tout antécédents familiaux de cancer du sein. Ils examineront également vos seins et prendront des mesures et des photographies pour votre dossier médical. Après avoir déterminé que vous êtes un candidat approprié pour un lifting des seins, nos chirurgiens discuteront plus en détail de vos options de traitement.

Avant de subir un lifting des seins, vous pourriez être soumis à des tests de laboratoire ou à une évaluation médicale. Si vous fumez ou prenez de l'aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires, vous devrez vous arrêter avant la chirurgie.

Le jour de la chirurgie

Avant la chirurgie, notre équipe chirurgicale veillera à ce que vous receviez une anesthésie confortablement pendant toute la procédure.

Notre chirurgien plastique commence par faire une incision soit: 1) autour de l'aréole; 2) autour de l'aréole et s'étend verticalement jusqu'à la pli de la poitrine; ou 3) autour de l'aréole, verticalement jusqu'au pli du sein et horizontalement le long du pli du sein. À travers les incisions, le chirurgien soulève et remodelera le tissu mammaire, repositionne le mamelon / aréole à une position plus élevée sur le sein et élimine l'excès de peau du sein. Si elle est incluse dans votre plan chirurgical, le chirurgien réduira la taille des grandes aréoles. Ensuite, il va fermer les incisions avec des sutures et bander les seins.

Récupération d'un lifting du sein

Vous aurez besoin d'un compagnon pour vous conduire à la maison de la chirurgie et vous aider pendant les premières 24 heures de votre récupération. Vous serez gonflé et endolori après la chirurgie, mais cela disparaîtra avec le temps. Il est très important d'éviter de se soulever, de se pencher, de se dépasser ou d'exercer une activité ardue pendant la première partie de votre récupération. La récupération complète prendra plusieurs semaines; Pendant ce temps, vous rencontrerez notre équipe chirurgicale afin qu'ils puissent évaluer vos progrès de guérison et vous permettre de retourner au travail ou à l'école.

Risques de levage des seins

Afin de prendre des décisions éclairées au sujet de vos soins chirurgicaux, il est important de comprendre les risques d'une intervention chirurgicale. Les complications sont rares, mais incluent des saignements, des infections, des pertes ou des modifications de la sensation mammaire, une accumulation de liquide, une asymétrie des seins et des caillots sanguins. Nos chirurgiens plasticiens examineront ces risques avec plus de détails lors de votre consultation chirurgicale.

autres considérations

Une levée de poitrine ne changera pas la taille de vos seins. Si vous voulez des seins plus petits, considérez une réduction / réduction combinée des poitrines; si vous voulez des poitrines plus grandes, considérez une combinaison de soulèvement / augmentation de poitrine.

 

Un lifting des seins peut également être incorporé dans un maquillage de maman qui traite des changements dans les seins et l'abdomen après la grossesse