Si les femmes sont généralement satisfaites de leur implant mammaire, plusieurs d'entre elles expriment leur envie d'avoir posé des implants de taille différente. Avec un coût moyen allant de 2950 €, c'est important que les femmes soient totalement satisfaites de leur intervention d'augmentation mammaire. 

Les chirurgiens esthétiques et les fabricants de prothèses mammaires sont conscients de cela. Plusieurs méthodes sont proposées pour aider les patientes dans le choix du nouveau volume des seins. Voici quelques conseils pour opter pour la bonne taille de l'implant mammaire.

Choisir votre chirurgien esthétique :


Il est important de sélectionner le médecin plasticien avec lequel vous vous sentez le plus en confiance. Lors de la consultation, posez toutes vos questions et assurez-vous que votre chirurgien y réponde ouvertement et suffisamment. Il est primordial que votre chirurgien comprenne vos motivations et vos attentes. 

En effet, le chirurgien esthétique de part son expérience et son savoir-faire pourra vous dire quel est la taille de prothèse mammaire qui permet de garder un résultat naturel.

L'augmentation mammaire et le choix de la taille des implants mammaires doivent être réalistes, c'est à dire tenir compte à la fois des désirs de la patiente et de sa morphologie.

Photos avant et après implant mammaire :


Demandez à votre chirurgien esthétique de consulter des photos avant et après augmentation mammaire. Signalez-lui les photographies de seins que vous aimez. Vous pouvez également chercher vous-même des photographies de seins qui vous plairaient pour vous même, après l'augmentation mammaire par implants. 

De nombreux fabricants d'implants mammaires fournissent des prothèses d’essai qui vous permettent d'essayer différentes tailles avec vos propres vêtements et dans l'intimité de votre propre maison.

Les prothèses mammaires d’essai permettent à la patiente d'identifier la forme et un volume de la poitrine le plus adapté. Ainsi, elle ne sera pas déçue du volume obtenu après l'intervention d'augmentation mammaire.

La simulation 3D d'augmentation mammaire est également utilisée par de nombreux médecins. Les logiciels de morphing permettent de tester virtuellement différentes formes de prothèse mammaire. Il s’agit d’une véritable simulation de l'augmentation mammaire, le logiciel fournissant une reconstruction 3D précise et interactive de vous-même. L'image en trois dimensions fournit des vues de tous les angles, même celles que vous ne pouvez pas voir normalement par vous-même. Beaucoup de femmes se sentent mieux préparées à leur chirurgie d'augmentation mammaire après l'utilisation de cette technologie.

 

Sélectionner l'implant mammaire :

Prenez un rôle actif dans la sélection du type de prothèses mammaires à utiliser et de leur emplacement (en arrière de la glande mammaire, derrière le muscle pectoral ou devant lui). Les prothèses mammaires se présentent sous plusieurs volumes et formes, ne basez pas uniquement votre décision sur vos recherches personnelles ou sur l'avis d'une amie. Plutôt, essayez de dialoguer avec votre médecin pour sélectionner l’implant mammaire qui le plus adapté à votre corps.

En acceptant de vous faire opérer pour l'augmentation mammaire, vous devez savoir que les résultats escomptés peuvent être différer en raison de possibles risques et complications.

Lorsqu'il s'agit de l'implant d'une prothèse mammaire, les meilleurs résultats ne peuvent être atteints que si le chirurgien esthétique et la patiente parlent de la même chose.