Le lifting cervico facial améliore l’esthétique global du visage en luttant contre les marques du vieillissement.

Le résultat doit être très naturel. 

Il est préférable de ne pas modifier les traits qui dessinent le caractère du visage !

Le lifting cervico facial est souvent indiqué à partir de 45 ans, mais l’âge requis est fonction de l’exposition aux facteurs de risque du vieillissement (tabac, expositions solaires, amaigrissement, hérédité).

Il existe plusieurs types de lifting:

Le lifting cervico facial complet : qui s’occupe de la région du cou, des joues (et bas joues), et des tempes.

Le lifting de l’ovale : 

Le lifting cervico-facial est à même de donner un véritable coup de fraicheur en atténuant les marques prononcées de l’âge. Grâce à une incision masquée dans les cheveux et dans l’oreille, les techniques actuelles permettent de traiter les muscles du cou et les tissus profonds de la face qui sont soigneusement remis en tension. Ce temps opératoire vise à restituer la finesse du cou, effacé par le double menton. Les tissus profonds de la joue sont également replacés afin de retrouver un ovale du visage plus régulier. Le lifting est finalisé par un redrapage de la peau du cou et de la face.

Le lifting temporal seul:

Cette procédure associe une correction des muscles péri-orbitaires et une rétention de la peau du front et des tempes. Par une courte incision masquée dans le cuir chevelu, les sourcils et le front sont repositionnés de telle manière à atténuer l’aspect fatigué occasionné par le poids du temps. Dans certaines situations, il est possible d’effectuer une plastie des muscles orbitaires externes afin de traiter les rides de la patte d’oie.

 

Le lifting cervico facial peut être associé à d’autres techniques esthétiques (chirurgicale ou médicale) pour donner un résultat global encore plus satisfaisant :

Une injection d’acide hyaluronique Une injection de Botox Une lipostructure (injection de graisse de la patiente). Une liposuccion du cou. Une chirurgie des paupières Un laser ou un peeling de la joue.